Votre société

A quoi servez-vous ?

Nous sommes un support à la gestion de sinistres transport. A ce titre, nous réalisons pour le compte de nos clients toute la gestion administrative et technique suite à la survenance d’un sinistre.

Pour ce faire notre société dispose de trois pôles d’activités : le pôle gestion, le pôle expertise, le pôle recours.

Par ailleurs, grâce à notre expérience, nous proposons à nos clients différents outils d’amélioration continue afin de minimiser leur sinistralité.

Quelle est la différence concrètement entre les trois pôles d’activité de la société : Expertise, Gestion, Recours ?

Chacun de nos pôles d’activités a pour objectif le recouvrement des opérations mais avec des prises de décision différentes. Néanmoins, chacun de ces trois pôles a pour objectif de rationnaliser la gestion de sinistres transports de nos clients.

  •  Le pôle expertise permet de déterminer les origines et causes du litige ainsi que le préjudice inhérent à ce dernier.
  •  Le pôle gestion analyse chacun des sinistres de nos clients, juge de l’opportunité d’une mise en place d’expertise et le cas échéant préservera l’opposabilité des constatations expertales.
  •  Le pôle recours, introduira toute réclamation nécessaire au regard des informations recueillies par nos 2 autres pôles afin de diminuer, autant que faire ce peut, le préjudice financier inhérent au sinistre.

Quelle valeur ajoutée CRTL apporte-t-elle par rapport à un cabinet de gestion d’avaries traditionnel ou à un service gestion de sinistres intégré au sein d’une entreprise de transport ?

CRTL regroupe l’ensemble des connaissances et des compétences que l’on retrouve habituellement au sein de différentes sociétés devant habituellement travailler de concert.

Avec CRTL plus d’intermédiaires, plus de temps de transmission ralentissant d’autant la gestion de sinistres de nos clients. Les décisions techniques et juridiques sont prises par un seul et même prestataire.

CRTL se charge également de valoriser les marchandises endommagées par le biais de vente en sauvetage.

Je ne connais pas CRTL. Quelles sont vos références ? Pouvez-vous citer vos projets les plus représentatifs et clients importants ?

CRTL travaille au quotidien avec les différents acteur de la chaîne logistique : chargeurs, commissionnaires de transport, compagnies aérienne, compagnies maritime et fluviale, ainsi que nombreux voituriers.

Quelles sont vos relations avec les assureurs ?

CRTL travaille de concert avec l’ensemble des Assureurs du marché français et international.

Nous pouvons intervenir à la demande directe de nos clients professionnels du transport (aérien, routier, maritime, fluvial) ou à la demande de leurs Assureurs, générant alors une prise en charge complète de nos frais et honoraires par ces derniers.

Quelles sont vos relations avec les courtiers ?

Intervenant dans un secteur de niche, spécialiste de la gestion de sinistre transport, CRTL est un parfait complément avec le travail de souscription effectué par les courtiers généralistes.

Qui a-t-on au bout du fil lorsqu’on appelle le numéro de contact ?

Lors d’un appel à CRTL, nos clients sont en ligne avec un service de gestionnaire de sinistres expérimentés capables de réagir de façon optimale et rapidement aux besoins de nos clients.

Dois-je informer mes assureurs que je collabore avec votre société ?

Le fait d’informer vos Assureurs pourra permettre d’introduire dans vos conditions particulières une prise en charge de tout ou partie de notre note de frais et honoraires, l’intervention de CRTL sera alors prise en charge par vos Assureurs.

Questions pratiques

Je suis réceptionnaire de marchandises. J’ai constaté des dommages/manquants à la livraison. Que dois-je faire ?

Vous devez formuler une prise de réserves circonstanciées dans l’instant sur les documents de transport, puis lancer une confirmation desdites réserves dans les 72 heures suivantes par courrier RAR.

Contactez CRTL pour la suite de gestion du dossier.

Je suis réceptionnaire et n’ai pas pris de réserve à la livraison des marchandises alors que des dommages/manquants étaient présents, que puis-je faire ?

Adressez dans l’instant des réserves dans les 72 heures suivantes par courrier RAR.

Contactez CRTL pour la suite de gestion du dossier.

Je suis réceptionnaire, j’attends un colis depuis 10 jours qui ne m’a toujours pas été livré, que dois-je faire ?

Adressez une lettre de mise en cause au transporteur afin de lui signifier le retard.

Contactez CRTL pour la suite de gestion du dossier.

Je suis transporteur et je cherche à connaître ma limite financière de responsabilité dans le cadre d’un sinistre?

Contactez CRTL, le conseil est gratuit.

J’ai réceptionné une convocation à expertise, que dois-je faire ? Dois-je me déplacer en personne ? Puis-je me faire représenter ?

Il n’y a aucune obligation.

Vous pouvez bien entendu contacter CRTL qui se chargera de juger de l’opportunité de votre présence lors de la réunion d’expertise, ainsi que de vous représenter si nécessaire.