Gestion

Comment s’articule votre intervention pour cette prestation de gestion ?

Réception de la demande d’intervention, prise de contact, étude et prise de décision sur l’opportunité de la mise en place d’une expertise.

Combien de dossiers traitez-vous par an ?

A ce jour, nous traitons entre 500 et 1.000 dossiers par an. Notre croissance interne s’adaptera au nombre de dossiers traités afin de satisfaire nos clients.

Quelle est la durée de traitement d’un dossier sinistre ?

La durée moyenne de traitement est de 30 jours.

Disposez-vous de conditions générales de vente ?

Oui, elles sont disponibles sur demande, ainsi qu’au moment de la fourniture de tout devis ou facture.

Quels documents la société CRTL fournit-elle à ses clients et quels types de documents un client aura-t-il à lui fournir ?

Les formulaires de déclarations de sinistres, les lettres de réserves ainsi que l’ensemble des courriers nécessaires à la gestion ou à l’introduction du recours sont fournis par CRTL.

Nos clients devront nous transmettre les pièces et documents de transport nécessaires à l’étude du cas.

Au bout de combien de temps en moyenne, un litige est-il indemnisé ?

Ce délai peut varier entre plusieurs jours et plusieurs mois selon les difficultés et les enjeux rencontrés.

En moyenne, un dossier sinistre est traité en 60 jours (30 jours chez CRTL et 30 jours chez les Assureurs).

CRTL s’engage à rester en contact tant avec les Assureurs qu’avec les différents intervenants débiteurs afin d’accélérer l’indemnisation.

Arrive-t-il qu’un litige ne soit pas réglé par les assureurs ? Quels sont les recours dans ce cas?

CRTL peut se charger de l’introduction du recours à l’encontre de tout tiers que le montant du préjudice ait été indemnisé ou pas par les Assureurs.

Quels sont vos tarifs de gestion ?

Nos tarifs sont les suivants : 3% du préjudice financier, indemnisation des Assureurs, de chaque événement dans la limite maximum de € HT 850,00 (avec un minimum forfaitaire de € HT  90,00)

Un contrat annuel forfaitaire est également réalisable afin de réduire les coûts de traitement par dossier.

Les frais occasionnés par la gestion d’un sinistre transport peuvent-ils être remboursés par l’assureur ?

CRTL travaille de concert avec l’ensemble des Assureurs du marché français et international.

Nous pouvons intervenir à la demande directe de nos clients professionnels du transport mais également à la demande de leurs Assureurs, générant alors une prise en charge complète de nos frais et honoraires par ces derniers.